Bourges 22 juillet
- 22 juillet 2018
Cette nuit, nous avons dormi à l’auberge de jeunesse. Nous avions une chambre pour trois. J’étais avec Mathis et Antoine. Ce matin, en allant au petit déjeuner, j’ai appuyé sur le bouton de la machine à chocolat chaud et il est resté coincé ! J’ai mis des tasses, un pichet et le lait chocolaté coulait, coulait… jusqu’à ce que la machine soit vide ! Je n’ai pas bu le tout…
Aujourd’hui, journée accueil du public. Séance d’amphi-cabine pour me mettre en jambes et ensuite accueil des visiteurs à l’entrée des stands FFA pour chercher un peu d’ombre car je commençais à tourner écrou-vis (rouge quoi !)… Environ 5000 personnes sont venues. Pour certains c’était initiation à la voltige (mon tour viendra plus tard). Le Cap 10 mettait l’ambiance dans les airs. C’est un avion que je connais bien pour avoir volé dessus avec Michel Lerussé, mon instructeur voltige à l’ACRIV.
Le Noratlas est arrivé depuis hier et suscite l’admiration de tous. D’autres avions de collection ont fait le voyage.
- un DHC-1 “Chipmunk” (ailes basses)
- un Fairchild UC-61K (ailes hautes)
Après la fermeture de l’aéroclub au public, un tirage au sort a été organisé pour aller faire un tour en DC3. Coup de chance, la dernière place à bord a été pour moi. J’ai embarqué à 19H50 pour un vol d’une vingtaine de minutes.
Ce vol était magique. Depuis j’affiche un sourire béat qui ne peut s’effacer. Je vais aller dormir au B&B comme ça…