Navigation Mont St-Michel

  • 26 septembre 2018

Tempête de ciel bleu sur toute la France, l’occasion idéale pour voir le Mont St-Michel sous le soleil.

Coup d’œil à la météo, toutes les stations annoncent des conditions parfaites pour le vol VFR. Rien de particulier sur les NOTAM. J’entame la visite prévol sur le F-HASH. Le réservoir contient 85 litres d’AVGAS, cela ne permet pas de partir à 4 personnes car l’avion serait en surcharge. J’en parle à mon instructeur Michel qui me propose de choisir un DR400 qui contiendrait moins d’essence. Ce sera donc le F-HBZH qui nous emmènera en navigation. Mise en route, message radio à la tour et décollage piste 14.

2000 pieds et cap au Nord, la visibilité est exceptionnelle. On voit déjà le trait de côte après quelques minutes de vol. La fréquence du SIV est assez chargée, entre trafic militaire et civil. Le Mont St-Michel apparaît devant nous, trônant fièrement sur la mer bleu azur. Je garde une certaine distance pour éviter de percuter la zone R qui l’entoure.

Retour sur Rennes au cap inverse. Le contrôleur m’intègre en vent arrière pour la piste 10 car un autre DR400 effectue des tours de piste. Atterrissage et je dégage la piste par la deuxième à droite, la première étant occupée par un A319 au point d’attente.


Articles

HOP! Tour 2018 - Épilogue

HOP! Tour 2018 - Épilogue

  • 5 août 2018

Plus d’une semaine que le HOP! Tour s’est terminé ! Je ne pouvais pas écrire ce compte-rendu plus tôt, je rattrapais mes heures de sommeil !

Lire plus
Retour aux manettes

Retour aux manettes

  • 21 février 2021

Si mes heures de vol de l’année 2020 se sont terminées juste après l’obtention de ma qualification vol de nuit, j’espère que 2021 me permettra de remplir un peu plus mon carnet de vol !

Lire plus
Saintes-Bourges 21 juillet

Saintes-Bourges 21 juillet

  • 21 juillet 2018

À Bourges, le grand jour c’est demain. Aujourd’hui, repos !

Lire plus