Bourges 22 juillet

• 22 juillet 2018

Cette nuit, nous avons dormi à l’auberge de jeunesse. Nous avions une chambre pour trois. J’étais avec Mathis et Antoine. Ce matin, en allant au petit déjeuner, j’ai appuyé sur le bouton de la machine à chocolat chaud et il est resté coincé ! J’ai mis des tasses, un pichet et le lait chocolaté coulait, coulait… jusqu’à ce que la machine soit vide ! Je n’ai pas bu le tout…

Vérification des simulateurs pendant la pause déjeuner

Aujourd’hui, journée accueil du public. Séance d’amphi-cabine pour me mettre en jambes et ensuite accueil des visiteurs à l’entrée des stands FFA pour chercher un peu d’ombre car je commençais à tourner écrou-vis (rouge quoi !)… Environ 5000 personnes sont venues. Pour certains c’était initiation à la voltige (mon tour viendra plus tard). Le Cap 10 mettait l’ambiance dans les airs. C’est un avion que je connais bien pour avoir volé dessus avec Michel Lerussé, mon instructeur voltige à l’ACRIV.

Nord 2501 “Noratlas” à Bourges

Le Noratlas est arrivé depuis hier et suscite l’admiration de tous. D’autres avions de collection ont fait le voyage.

• un DHC-1 “Chipmunk” (ailes basses)
  • un Fairchild UC-61K (ailes hautes)
DHC-1 “Chipmunk”
Fairchild UC-61K

Après la fermeture de l’aéroclub au public, un tirage au sort a été organisé pour aller faire un tour en DC3. Coup de chance, la dernière place à bord a été pour moi. J’ai embarqué à 19H50 pour un vol d’une vingtaine de minutes.

Ce vol était magique. Depuis j’affiche un sourire béat qui ne peut s’effacer. Je vais aller dormir au B&B comme ça…

Tags :

Articles

Épreuves de sélection - Partie 3

• 10 juin 2018

7h30, petit déjeuner. 8h30, discours sur les fiscalités mécénat/sponsoring puis briefing pour une préparation fictive de navigation.

Épreuves de sélection - Partie 4

• 11 juin 2018

Après avoir passé la nuit au Ibis d’Orly, je reprends le Ouibus, direction Rennes.

Niort - Rennes

• 31 juillet 2018

Heureux qui, comme Ulysse, a fait un beau voyage et puis est retourné, plein d’usage et raison vivre longtemps aux côtés de son avion !